Comment retrouver des dents blanches

0

Un beau sourire est un gage indéniable de séduction. Malheureusement, la réalité est très souvent différente de nos aspirations. Nos dents subissent de nombreuses attaques au quotidien qui les ternissent. Parfois, leur coloration est due à des facteurs héréditaires ou au vieillissement. Le blanchiment dentaire offre la solution pour redonner de l’éclat à votre sourire.

Qu’est ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire ou « éclaircissement dentaire » consiste à éclaircir la teinte des dents. Il s’agit au départ d’un traitement médical utilisé par les chirurgiens-dentistes. Mais de plus en plus de solutions rapides et moins couteuses sont disponibles sur le marché pour permettre à tout le monde de remédier à ce problème. Ces produits contiennent pour la plupart  du peroxyde d’hydrogène, plus connu sous le nom « d’eau oxygénée », qui est un puissant agent blanchissant. Il pénètre dans les dents et réagit avec les molécules responsables des taches ou de la décoloration, et plus la concentration en peroxyde d’hydrogène augmente, plus les dents sont blanches.

La solution médicale : le blanchiment au laser et les gouttières sur mesure

Ces deux techniques nécessitent le passage par un cabinet dentaire et s’accompagne d’une consultation préliminaire au cours de laquelle le dentiste détermine si vous êtes apte à recevoir le traitement. Le blanchiment au laser est un traitement couteux et généralement utilisé par les membres du showbiz. Le dentiste applique directement un gel de blanchiment sur les dents et la lumière du laser stimule l’action décolorante du produit. Il s’agit d’une opération rapide qui peut être effectuée pendant votre pause déjeuné, mais vous souffrirez de sensibilité dentaire pendant 1 à 4 jours. Vous pouvez également choisir de vous faire confectionner des gouttières sur mesure. Le dentiste prend une empreinte de vos dents et confectionne des gouttières sur mesure qui seront généralement portées dans la nuit. Ces dernières possèdent des réservoirs qui permettent d’encapsuler le produit de blanchiment sur la face des dents et protègent les tissus mous d’un éventuel contact avec le produit.

Les produits en vente libre

Certains dentifrices contiennent des agents destinés à blanchir les dents. Ils s’utilisent comme tous les autres dentifrices, mais il vous faudra faire preuve de patience pour en observer les effets. En effet, ce n’est généralement qu’après une utilisation deux fois par jour pendant 6 mois que les premiers résultats sont visibles. Les dentistes ne recommandent pas ce type de dentifrice car il fragilise l’émail. Il existe également les gouttières prêtent à l’emploi en vente dans les grandes surfaces et en pharmacie, ainsi que les kits de blanchiment à domiciles. Vous pouvez aussi essayer les bars à sourire où vous obtiendrez un blanchiment instantané en moins de 30 minutes grâce à une lampe de blanchiment dentaire.

Les produits naturels

Pour un blanchiment sans pourcent bio, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il agit comme un gommage. Vous pouvez l’utiliser chaque jour au moment du brossage, mais dans ce cas, oubliez le dentifrice pour ne pas augmenter l’action abrasive. Le bicarbonate de soude est disponible en pharmacie et dans les magasins bios.

Partagez

Laissez un commentaire