SubliSmile centre de cosmétique dentaire

Comment traiter la mauvaise haleine

0

Parler en public, parler à des amis ou à des collègues, cela nous arrive tous les jours. Mais avec une mauvaise haleine, cela devient gênant. Mais avant de voir les solutions, il est indispensable de connaître les causes de celle-ci. Généralement, elle est engendrée par une mauvaise hygiène dentaire, les caries, les saignements de gencives, les aliments consommés, les tabacs et bien d’autres facteurs. Disons stop à la mauvaise haleine grâce aux astuces ci-dessous.

Une bonne hygiène buccale

Pour lutter contre la mauvaise haleine, faites en sorte d’avoir une excellente hygiène buccale et dentaire. Pour ce faire, brossez-vous les dents trois fois par jour après chaque repas à raison de deux à trois minutes pour chaque brossage de dents. Lorsque vous brossez vos dents, faites des mouvements rotatifs en partant des gencives vers la partie basse de la dent. Brossez également l’intérieur des dents. Pour terminer, utilisez un fil dentaire, fluoré si possible, pour ôter les débris d’aliments coincés entre les dents. Choisissez de dentifrices et des bains de bouche à base de fluor afin d’éviter la formation des plaques et caries dentaires. Pour ce qui en est de la brosse à dents, nettoyez-la vigoureusement après chaque utilisation et changez-la tous les mois. Aussi, rincez votre bouche de temps en temps pour éliminer la mauvaise haleine.

Nettoyez la langue

Pensez également à nettoyer votre langue. Pour ce faire, procurez-vous des effets nécessaires qui sont destinés à cet usage à la pharmacie comme la petite spatule. Cette dernière permettra d’éliminer les cellules mortes qui recouvrent votre langue. À part cela, vous pouvez également brosser votre langue lors du brossage des dents.

Soignez-vous les dents

Les caries favorisent la mauvaise haleine. De ce fait, pensez à soigner les dents avec des caries, le plus tôt serait le mieux. Il en est de même pour les autres maladies qui peuvent affecter l’intérieur de la bouche comme la maladie ou les saignements des gencives. Même si vous n’avez pas de caries dentaires, il est toujours nécessaire de consulter un dentiste au moins une fois par an.

Une alimentation équilibrée

L’alimentation joue un grand rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme de l’être humain. Équilibrez les repas que vous prenez et variez-les pour que l’estomac puisse bien les digérer. Limitez la consommation des nourritures très riches en graisses telles que les charcuteries et les repas frits. Il en est de même pour les aliments riches en sucre dont les bonbons, les chocolats, tout ce qui est sucrerie, mais aussi le coca-cola. Ces aliments favorisent la formation des caries. Sinon, buvez de temps en temps des jus de fruits acides à part l’un et demi litre d’eau par jour.

Prenez du temps pour manger

À cause du mode et rythme de vie quotidienne, nous prenons moins de temps pour apprécier les repas que nous prenons. Cependant, c’est vraiment important. Il faut prendre son temps à bien mastiquer les aliments pour une très bonne digestion.

Autres astuces

Sucez des pastilles ou mâcher des chewing-gums tous aux arômes menthe et sans sucre. Ces derniers dissimuleront les mauvaises odeurs de votre bouche. Il est aussi possible d’utiliser les sprays haleines fraîches mis en vente dans les pharmacies. Notez cependant qu’ils ne les éliminent pas définitivement.

Partagez

Laissez un commentaire