SubliSmile centre de cosmétique dentaire

Tabac, thé, café… : comment garder des dents blanches ?

2

Beaucoup vous diront que la solution c’est de tout simplement arrêter. Stop à la cigarette, au café et au thé qui jaunissent les dents. Mais face au stress de la vie, difficile de se passer de ces petits plaisirs qui adoucissent notre journée. En plus d’une bonne hygiène quotidienne, n’hésitez pas à avaler un grand verre d’eau pour vous rincer la bouche après avoir bu du café ou du thé. Cela permettra d’éliminer les résidus sur les dents. D’autres méthodes plus ou moins rapides vous permettent de conserver la blancheur de vos dents en toute circonstance.

Le détartrage

Le détartrage consiste à enlever le tartre qui s’est accumulé sur les dents. Il s’agit d’une opération effectuée par un dentiste, et la fréquence de réalisation varie d’un individu à l’autre. Pour les fumeurs et consommateurs de thé et de café, il est généralement recommandé d’effectuer un détartrage tous les six mois et de vérifier le bon état des gencives. La méthode la plus utilisée est le détartrage aux ultrasons. Elle est indolore et comporte très peu d’effets secondaires. Le détartrage peut aussi être des curettes parodontales qui éliminent le tartre par « grattage ».

Le vernis à dent

Pour un effet rapide et instantané, le vernis à dent est la solution qu’il vous faut. Il s’agit d’une sorte de vernis blanc qui sèche en quelques secondes. Il vous assure un sourire éclatant pour la journée et disparait au prochain brossage. Il faut faire preuve de beaucoup de patience pendant son application. En effet, mal appliqué, il laisse des traces pas jolies du tout sur les dents et révèle automatiquement votre secret. De nombreux fabricants de dentifrices proposent ce produit. Il est également disponible en pharmacie et dans les grandes surfaces.

Le charbon en poudre pour blanchir les dents

Le charbon végétal (fabriqué à partir de peuplier, de saule ou de tilleul) peut être utilisé pour blanchir les dents. Il peut être directement rajouté au dentifrice lorsque vous vous lavez les dents. Vous pouvez également le verser dans une coupelle et y tremper un coton-tige humide puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Après une utilisation une à deux fois par semaine, vous constaterez rapidement un effet blanchissant. Le charbon végétal n’est pas un produit dangereux, et en cas d’ingestion, il ne provoquera aucun effet secondaire.

Le bicarbonate de soude

Il peut être utilisé seul ou associé à d’autres produits. Vous pouvez par exemple tremper votre brosse dans de l’eau oxygénée puis dans le bicarbonate et vous brosser jusqu’à la formation d’une mousse à l’intérieur de la bouche. Toutefois, il faut éviter de trop forcer sur les dents avec la brosse, cela pourrait abimer l’émail. Afin de limiter les risques d’abrasion, n’utilisez cette méthode qu’une à deux fois par semaine. Vous pouvez également mélanger le bicarbonate avec le jus d’un demi-citron. Ce dernier favorise la brillance des dents.

Malgré tout, la meilleure solution c’est arrêter la cigarette et les produits susceptibles de jaunir vos dents.

Partagez

2 commentaires

Laissez un commentaire