SubliSmile centre de cosmétique dentaire

Quelle brosse à dents choisir ? La brosse à dents manuelle ou électrique

0

Après chaque repas, il est automatique de se brosser les dents pour ôter les détritus d’aliments coincés entre les dents et pour se débarrasser des saletés pouvant se coller sur la surface des dents. De nos jours, la technologie ne cesse d’évoluer dans tous les domaines y compris celui du soin dentaire. Les brosses à dents électriques connaissent de plus en plus de succès. Cela, grâce aux différents avantages qu’elles apportent et aussi de l’efficacité prouvée en ce qui les concerne. On se demande alors si elle est meilleure que la brosse à dents classique. Pour répondre à cette question, essayons de voir les différences entre elles.

Lutte contre la plaque dentaire

Le principal objectif de la brosse à dents est d’ôter tout ce qui est plaque dentaire sur les dents. À part cela, la stimulation de la gencive n’est pas à négliger. Cela afin de lutter contre la destruction des dents et surtout contre la gingivite. Au début du lancement de la brosse à dents électrique, rien ne la différenciait avec la brosse à dents classiques manuelles. Ce n’est qu’avec l’évolution de la technologie qu’elle a évolué pour mieux éliminer la plaque dentaire grâce à ses mouvements circulaires.

Technique de brossage des dents

Se brosser les dents n’est pas du tout difficile à faire. Cependant, il y a une bonne façon de le faire pour assurer son efficacité. En utilisant une brosse à dents manuelle, il est recommandé de brosser les dents avec un angle de 45° avec la gencive tout en effectuant des mouvements circulaires. Notons que la brosse doit être déplacée de haut en bas. Choisissez toujours des brosses à dents ayant une taille convenant à la bouche pour que les dents les plus reculées soient également atteintes. Un des points forts de la brosse électrique est le fait que sa monture est largement plus petite comparée à celle de la brosse manuelle classique. De plus, avec la brosse électrique, il y a de nombreuses techniques au choix tel que la rotation, la vibration, l’oscillation et bien d’autres techniques.

Laquelle choisir ?

Tout un chacun a son propre choix et sa préférence. Que ce soit avec une brosse à dents manuelle classique ou une brosse à dents électrique, on peut toujours se brosser les dents. De plus, l’objectif est le même : nettoyer ses dents et ôter les plaques dentaires pour une hygiène buccale. Seulement avec la brosse à dents manuelle, l’effort physique à fournir pour un bon résultat est un peu demandé. Dans tous les cas, demandez à votre dentiste l’efficacité de votre nettoyage de l’intérieur de la bouche. C’est tout ce qui compte. L’essentiel est d’améliorer l’efficacité de l’élimination des plaques dentaires, la prévention de caries et des différentes maladies qui peuvent atteindre les dents et la bouche. Ce qui dit, le conseil est individuel et varie en fonction de la santé buccale de tout un chacun. Enfin, associez votre brossage à l’utilisation des brossettes et des fils dentaires pour plus d’efficacité.

Partagez

Laissez un commentaire