Pourquoi avons-nous besoin d’une radio panoramique ?

0

La radiographie panoramique , que ce soit pour un enfant ou un adulte est nécessaire pour des raisons diverses . Il présente de nombreux avantages pour la santé dentaire de la personne à qui elle est pratiquée. Mais avant de voir l’utilité de la radio panoramique , en essayant de présenter en savoir plus sur elle.

Qu’est-ce que la radio panoramique?

Radio X -ray panoramique dentaire est faite à l’intérieur de la bouche et donne une image complète de toutes les mâchoires ( supérieure et inférieure) . Il est considéré comme l’un des examens nécessaires à la fourniture d’un dentiste de suppléments. Il est nécessaire de préciser que dans cette radio panoramique , seuls les tissus durs comme les os et les dents sont visibles. Implants, des couronnes, des épingles et tous qui ont été introduites dans les dents sont également observées dans la radio.

La réalisation de la radio panoramique

Pour atteindre ce type de radio dentaire, le patient doit mettre sa tête dans l’unité spéciale pour cela. Pour une parfaite stabilité , le front et le menton sont maintenues. Une fois cela fait , les mâchoires sont également maintenus , tout en étant légèrement écartés. Pour ce faire, une pièce en matière plastique est placée entre les dents . Notez que l’immobilité doit être conservé pendant une période de 10 secondes en moyenne .

L’utilité de la radio panoramique

La radiographie panoramique est nécessaire pour des raisons diverses . Il permet une première visualisation des parties inférieures de la cavité nasale , les sinus maxillaires , l’arcade dentaire maxillaire et un seul coup. En outre, toutes les maladies des dents, de la mâchoire et des sinus sont facilement détectés avec cette radio. Au-delà, la radio panoramique peut diagnostiquer tout lésion au niveau des extrémités des racines de la dent comme le cas d’un granulum . Il en est de même pour les tumeurs de la mâchoire , des fractures , des maladies osseuses telles que la maladie de Paget , mais la maladie parodontale. Si le patient présente une cavité naturelle sur sa mâchoire , c’est-à- dire , a une agénésie dentaire, la radio peut être facilement localisé et localiser le nerf mandibulaire . La radio panoramique dentaire peut aussi détecter tous les problèmes de dents fréquentes chez les humains. Parmi ces problèmes figurent dans les dents maxillaires , dents surnuméraires , les tumeurs, l’étendue des kystes dentaires , la parodontite et d’autres maladies dentaires.

Chez les enfants, la radio panoramique vous permet de visualiser , à partir d’un très jeune âge, tous les germes des dents permanentes. Il s’agit de voir à l’avance ce qu’il ya à faire pour l’enfant qui est en termes de traitements de précautions . Enfant dentaire radiographie panoramique et permet l’évaluation de l’âge dentaire de la personne concernée .

En bref, l’objectif principal du panoramique dentaire à rayons X est l’évaluation de l’âge dentaire et le dépistage de toutes les flambées de dents. Sans parler de la détection de diverses anomalies des dents des enfants. Il est important de noter que cette radio est indolore, mais ne peut se faire chez ceux âgés de deux ans et plus

Partagez

Laissez un commentaire