SubliSmile centre de cosmétique dentaire

Quels sont les appareils dentaires disponibles pour aligner les dents ?

0

Une journée sans sourire est une journée triste. Dans la plupart du temps, on ne sourit pas parce qu’on n’a pas de belles dents. Ce qui fait que de nos jours, nombreuses sont les personnes qui cherchent les moyens pour en avoir. Avoir des dents bien alignées est aussi de plus en plus demandé. Il existe en effet différents moyens pour atteindre ce but. Dans le présent article, nous allons essayer de voir comment aligner les dents ?

Aligner les dents avec des appareils dentaires classiques

Les appareils dentaires classiques sont les appareils dentaires courants comme les bagues ou brackets. Ces sont classées parmi les appareillages dentaires fixes. Elles sont composées de petits éléments en acier collés sur la face des dents et reliés par un arc. Les anneaux métalliques qui se posent autour des dents sont fixés aux dernières dents qui situées au fond de la bouche. Les bagues pour être plus efficaces doivent être fixées sur des dents définitives. Il est mieux de les porter entre 12 et 16 ans. En ce qui concerne la durée moyenne du traitement avec les bagues, varie de 18 à 24 mois. En ce qui concerne l’efficacité du traitement, après la phase d’adaptation de 15 jours, de très bons résultats peuvent déjà être aperçus.

Aligner les dents avec les appareils dentaires linguaux

C’est un appareil dentaire invisible qui est utilisé pour aligner les dents. Les bagues pour cet appareil sont fixées sur la face intérieure des dents. Ce qui fait d’eux des appareils dentaires invisibles. L’appareil dentaire lingual présente de nombreux avantages comme son invisibilité et sa discrétion. Pourtant, il est largement efficace qu’un appareil dentaire classique. De plus, la taille de celui-ci est réduite grâce aux avancées technologiques. Il est aussi fait sur mesure en fonction du type et de la forme de la mâchoire de la personne concernée. D’où la stabilité de l’appareil et le confort dans la bouche. La période d’adaptation est aussi réduite.

Aligner les dents avec des appareils dentaires invisibles

Ils se présentent sous forme de facettes de porcelaine. Ces appareils font partie des moyens efficaces utilisés pour aligner les dents. Elles sont placées sans piqûre ou anesthésie. Il est possible de les poser avec ou sans broche. L’avantage de cet appareillage est le fait de ne pas limer les dents. Les facettes sont transparentes et reflètent la couleur réelle des dents en seulement deux rendez-vous chez l’orthodontiste. D’où la discrétion totale. Aussi, c’est une solution sans douleur, mais très efficiente et rapide pour les patients qui ont des problèmes d’occlusion moins importants.

Peu importe le type d’appareil dentaire choisi ou conseillé par l’orthodontiste, mais dans tous les cas, il occasionne un petit gêne au début de son port. Il peut être un peu inconfortable et incommode surtout les premières semaines voire les premiers mois, selon le patient. De ce fait, il nécessite une habitude pour être bien à l’aise. Et le plus important est qu’il faut toujours consulter un spécialiste.

Partagez

Laissez un commentaire