Conseils pour l’utilisation des bains de bouche

0

Le brossage des dents au quotidien est essentiel, c’est un fait. Qu’en est-il des bains de bouche ? Bon nombre de personnes ont, dans leur armoire à pharmacie, un bain de bouche à la formule purifiante, antiseptique ou protectrice, mais ne savent pas réellement comment et quand s’en servir. Bien qu’il ne puisse pas substituer le brossage, ce produit peut se révéler fort utile. Voici quelques conseils d’utilisation.

 

Soigner des bobos grâce au bain de bouche

Le bain de bouche renferme généralement des actifs que l’on ne retrouve qu’en très faibles quantités dans les dentifrices. Raison pour laquelle il s’utilise en supplément, après le brossage des dents. Ce qui n’implique toutefois pas que le bain de bouche est recommandé à tout le monde.

En réalité, il n’est pas nécessaire de s’en procurer dans le cas où l’on ne présente aucun problème de gencives ou de dents. Par contre, ce produit permet de soigner certains bobos de la bouche tels qu’une mauvaise haleine, une carie, une irritation ou encore des aphtes. Il est conseillé, lors de son utilisation, de le laisser agir pendant 30 secondes dans la bouche avant de recracher. A souligner que les bains de bouches sont, dans la plupart des cas, contre-indiqués pour les enfants de moins de sept ans.

 

Les bains de bouches antiseptiques pour soigner des infections

Les bains de bouches aux formules antiseptiques renferment des actifs tels que l’héxétidine ou la dhlorhexidine, qui aident à lutter contre les germes. Ces produits sont préconisés pour le traitement des inflammations et celui des infections au niveau de la muqueuse buccale. Ils sont également préconisés à la suite d’une intervention dentaire, dans le but de prévenir l’apparition de mauvais germes. Il est conseillé d’utiliser ce type de bain de bouche à raison de deux à trois fois par jour durant deux semaines.

 

Les bains de bouche pour se protéger contre les caries

Les bains de bouche aux formules protectrices permettent de lutter contre les caries, en rendant les dents plus fortes face aux agressions acides et en renforçant l’émail. Ces produits sont recommandés aux personnes ayant des problèmes de caries mais aussi aux adolescents portant des appareils dentaires. Ce type de bain de bouche s’utilise après chaque repas.

 

Des bains de bouche aux formules purifiantes pour lutter contre la mauvaise haleine

Les bains de bouche aux formules purifiantes contiennent des désinfectants naturels. Vous pouvez notamment opter pour des produits à base d’huiles essentielles. Ceux-ci sont préconisés en cas de mauvaise haleine. Ils permettent, en outre, de prolonger l’effet du brossage des dents, mais également de conserver des gencives en bonne santé. Ce type de produit est à employer après le brossage des dents et ce, de manière systématique.

Partagez

Laissez un commentaire