L’utilisation des brossettes interdentaires
Il n'y a rien de plus beau que de voir une personne sourire. Pour garder ce sourire, l'hygiène bucco-dentaire ne doit en aucun cas être négligée. De ce fait, il est indispensable de nettoyer l'intérieur de la bouche après chaque ingestion alimentaire. À part le brossage des dents, utilisez les brossettes interdentaires.
Pourquoi utiliser une brossette interdentaire?
Pour commencer, il est bon de savoir que les brossettes interdentaires servent à nettoyer les petits espaces entre les dents. C'est à dire éliminer les détritus nourris et la plaque dentaire entre les dents pour tout le monde, mais surtout pour les personnes ayant des espaces larges entre les dents ou pour les personnes souffrant de quelques problèmes de gencives. L'utilisation de cette brosse est également nécessaire pour les sujets importants des ponts, des implants ou des appareils orthodontiques.
Commentez-vous l'utilisation des brossettes interdentaires?
Veillez à ce que la brosse soit adaptée à la taille de l'espace existant entre les deux dents. Pour plus d'efficacité, cet appareil de nettoyage peut être plié à 90 ° pour bien passer entre les espaces dentaires avec un mouvement va-et-vient pour assurer un bon résultat. Aussi, vous pouvez l'imbiber par un antiseptique comme de l'eau oxygénée. Pour plus d'hygiène, n'oubliez pas de rincer la brossette interdentaires après chaque passage et après chaque utilisation. Enfin, une brossette doit être remplacée, en moyenne, tous les 15 jours.
Quand utiliser les brossettes interdentaires?
Les brossettes interdentaires, tout comme la brosse à dents doivent être utilisées au moins une fois dans la journée. Si vous ne devez faire qu'une seule fois par jour, utilisez-après le dîner. Pour commencer, il est conseillé d'utiliser à la même heure pour qu'elle devienne une habitude au quotidien. Notons que l'utilisation journalière de cette brosse complète l'utilisation de la brosse à dents et l'utilisation de manière plus facile et rapide les plaques qui se trouvent entre les dents.
Comment choisir sa brossette interdentaire?
Un grand nombre de brossettes interdentaires est mis en vente sur le marché. À chacun de voir celle qui correspond à la morphologie de la dentition. Prenez en compte la largeur de vos espaces interdentaires avant de choisir une brosse. C'est en fonction de celles-ci que vous allez faire votre choix. Il est important de noter qu'une personne peut utiliser et une brosse interdentaire pour sa bouche. Cela est dû au fait que les largeurs de ses espaces interdentaires ne sont pas forcément identiques. Il ne faut pas non plus négliger la présence des implants, des ponts ou des autres appareils orthodontiques. Ainsi, il est mieux de demander à son dentiste de choisir pour soi une meilleure brosse interdentaire pour la première fois qu'on a choisi.Dans la plupart du temps, les dentistes conseillent l'option pour les brossettes de qualité supérieure munie de brins de protection anti-bactérienne. À part son efficacité, elles sont reconnues pour la durée de vie par rapport aux autres types de brossettes interdentaires.